Emotion Picture
Photographe par passion depuis mon plus jeune âge.
La photographie avec film numérique fut mon apprentissage d’où l’importance de bien cadrer son sujet, la bonne luminosité, le réflexe du bon moment…
D’abord en noir et blanc, qui est toujours quelques parts dans mon cœur.
Ma sensibilité me guide vers des images lumineuses réalisées en lumière naturelle, pour mieux transmettre à travers mes photos, la même émotion que je ressens, en les prenant.
De temps en temps la couleur…
C’est à cette période, que j’ai opté pour la photographie à main levée pour ne pas perdre l’instant.
Une bonne école fut mon minuscule labo dans ma salle de bain pour apprendre à lire et a apprécié une photo, même raté.
Une autre époque s’ouvrit avec les appareils numériques, j’ai longtemps hésité.
Mon métier, mes événements et voyages, m’ont fait basculer vers le numérique.
Il est vrai que l’appareil numérique est un bon moyen et facile d’utilisation pour bon nombre de personnes.… Adieu l’argentique !!!
Je m’ouvrais non seulement vers d’autres technologies, mais aussi, un complément d’expérience important dans la prise de photos à mains levées, acquisse lors de rencontre, de visite de lieux dans de nombreux pays…
Je pouvais ainsi avec mes expériences acquises avec l’argentique décuplé mes vitesses de prise de vue et d’angle d’attaque qui sont devenus naturels au fil de mes aventures.
Mes préférences vont chez le sujet qui bouge, que cela soit dans les évènements officiels ou privés.
Les séances photo ne seront réussies que lorsque je serais arrivé à me connecter avec le sujet.
Signe de confiance, de fiabilité et d'ouverture entre le photographe et le sujet pour réussir de belles photos émotionnelles.
Il est donc important d’établir des relations avec la personne, pour bien la connaître, savoir ce qu’il désire réellement, on évitera ainsi que le sujet soit mal à l’aise durant les prises de vue.
Mais aussi ma façon de bouger, d’être invisible lors de séance durant des évènements tel que le mariage, fête de familiale, évènement culturel et autres.
Pour les photos natures, lieux de visite, je chercherais toujours la lumière, les couleurs, les bons angles, comme je faisais à mes débuts avec mes photos noir et blanc…
En public, cela a moins d’importance puisque c’est là que l’expérience du photographe intervient et que je guide la personne a photographié.
Mes plus belles photos sont celles où les personnes ne s’y attendant pas ou des inconnus, car elles sont naturelles et où on découvre les réelles émotions dans une photo.
Depuis quelques années, je suis au Japon ou un autre monde s’ouvre à moi.
Me donne l’opportunité de travailler avec beaucoup de couleurs et la lumière qui y est différente.
Les photos sont comme un voyage, ou il y à l’instant que l’on n’oublie pas…
Jacky
Mon premier selfie argentique
avec mon Yashica
Mon dernier selfie
avec Nikon D5300
Copyright © All Rights Reserved to Abc Solution Events and Jacques De Greef